Export 9 results:
Filters: Auteur is Andrea Oberhuber [Clear All Filters]
Fictions modernistes du masculin-féminin, 1910-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 314 p.
. 2016. « “Héroïnes” ou les contes modernistes de Claude Cahun », dans (dir.), Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles.Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude-cahun-et-marcel-moore/heroines-ou-les-contes-modernistes-de-claude-cahun/>. Consultée le 20 décembre 2018.
. 2016. « “La nièce de Marcel Schwob” », dans (dir.), Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude-cahun-et-marcel-moore/la-niece-de-marcel-schwob/>. Consultée le 20 mars 2019.
. 2016. « Tel oncle, telle nièce. L’héritage symboliste des “Vies imaginaires” dans “Héroïnes” et “Aveux non avenus” », dans (dir.), Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude-cahun-et-marcel-moore/la-niece-de-marcel-schwob/>. Consultée le 20 mars 2019.
. 2016. Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore. <http://cahun-moore.com/>. Consultée le 8 mai 2019.
. 2015. « Masques et travestissement du sujet féminin dans l’œuvre autographique de Claude Cahun », dans (dir.), Jeu de masques. Les femmes et le travestissement textuel (1600-1940). Saint-Étienne : Publications de l'Université de Saint-Étienne, p. 239-257.
. 2011. « Masques et travestissement du sujet féminin dans l’œuvre autographique de Claude Cahun », dans (dir.), Jeu de masques. Les femmes et le travestissement textuel (1600-1940). Saint-Étienne : Publications de l'Université de Saint-Étienne, p. 239-257.
. 2011. « L’entre-deux de la réécriture. Les “Héroïnes” ou les paradoxes de la nouvelle femme », dans (dir.), Claude Cahun: contexte, posture, filiation. Pour une esthétique de l’entre-deux. Montréal : Département des littératures de langue française, p. 131-145.
. 2007. « Ironie und Ent-/Verführungsstratégie in Claude Cahuns “Héroïnes”. Metamorphosen an den Rändern des Avantgarde », dans (dir.), Avantgarde und Komik. Amsterdam-New York : Rodopi, p. 173-185.
. 2004.