Loading...

Patrice Viau

Patrice Viau est étudiant à la maîtrise en études littéraires sous la direction de Daniel Chartier depuis 2016. Attiré par l’imaginaire de la marge et les littératures périphériques, il s’intéresse aux sources du savoir des peuples autochtones d’Amérique et aux mécanismes narratifs de leurs récits. Son mémoire portera sur l’œuvre d’Alootook Ipellie, la poétique du Nord et l’épistémologie inuite.

Karina Chagnon

Karina Chagnon est candidate au doctorat en sémiologie à l’UQAM et détentrice d’une maîtrise en traductologie de l’Université Concordia. Sa recherche doctorale étudie les pratiques de traduction décoloniale dans les arts et les mouvements de résurgence langagière autochtones. Elle coordonne le chantier de recherche « Traduire les humanités » du Laboratoire de résistance sémiotique de l’UQAM en plus de contribuer aux revues Intermédialités, Spirale, Trahir et Avant-première.

Caroline Nepton Hotte

Caroline Nepton Hotte, étudiante au doctorat au département de sciences des religions de l’UQAM.

Jean-Philippe Uzel

À revoir : tiré du site web du département

Étienne Morasse-Choquette

Candidat à la maîtrise en histoire de l’art, Étienne Morasse-Choquette s’intéresse à l’architecture paysagère du XIXe siècle. Ses recherches portent sur les liens entre théories de l’art, psychologie et idéaux de réforme sociale à l’ère de la ville industrielle.