Loading...
Caroline Glorie, Yeux mauves (2024)  
Pastel tendre sur papier | 21 x 29,7 cm  
Avec l’aimable autorisation de Caroline Glorie  

Caroline Glorie est postdoctorante à l’Université de Liège (Belgique). La formule « Le privé est politique », propre aux mouvements féministes des années 1970, oriente sa recherche. Elle s’intéresse en particulier aux revues féministes, qui, en abordant des thèmes nouveaux — comme le travail ménager, la violence domestique ou encore l’amour romantique —, ont été et sont encore des médiums de transformation de l’espace public. Elle puise ses outils dans la théorie critique, auprès d’auteur·rice·s comme Alexander Kluge, Oskar Negt, Nancy Fraser et Hans Magnus Enzensberger.

Caroline Glorie est co-directrice de la revue Eigensinn. Études rusées sur lieux communs, disponible en libre accès en ligne et en format papier.

Sa pratique du dessin est devenue publique à l’occasion d’une première exposition, Espace sensible (Bijouterie Odette), en 2020. Depuis, elle a eu l’occasion d’illustrer trois numéros du média féministe La Bâtarde. Fabrique d’écritures collectives, et de réaliser des couvertures de revues ainsi que des affiches.